Uncategorized

Servante d’atelier : les détails à considérer pour l’achat

La servante d’atelier est l’équipement principal d’un professionnel ou d’un amateur en bricolage. Pour travailler de façon autonome et efficace, la servante d’atelier devient un atout idéal pour se servir et ranger ses outils. L’achat servante atelier n’est pas une décision à prendre à la légère. Si vous recherchez la meilleure servante d’atelier, il faut tenir compte de certains critères en considérant votre domaine d’activité et vos besoins.

 

Bien choisir sa servante d’atelier avant l’achat

Il est évident que pour un investissement de ce genre, mieux vaut s’assurer que le matériel choisi correspond bien à vos besoins. Cette étape est indispensable pour éliminer les risques de déception ou le besoin de remplacer au bout de quelques mois d’utilisation un matériel qu’on s’est donné du mal à avoir. Compte tenu de votre budget et vos besoins réels, comment choisir une servante atelier ? Répondez quand même à ces questions : avez-vous besoin d’une servante d’atelier mobile ou fixe ? Quelle quantité d’outils voulez-vous ranger ? Sont-ils lourds ou non ? Avez-vous besoin d’un système de verrouillage pour votre servante d’atelier ?

Ces réponses définiront tous les critères qui orienteront votre recherche du modèle de servante d’atelier à convoiter. Pour cela, découvrez sur https://servanteatelier.org/ les nombreux modèles. Lorsque vous avez une marque, voire un modèle précis, demandez aussi un avis du fabricant ou d’un professionnel. Prenez soin de vous renseigner sur le matériau de fabrication pour vous assurer qu’il tiendra dans le temps. Cependant, si vous avez choisi une marque, renseignez-vous sur la disponibilité de ses pièces de rechange, comme les roues ou une poignée par exemple.

Certains professionnels se baseront sur ces critères pour faire leur choix :

  • Le nombre de rangements, nombre de tiroirs et casier qu’elle possède
  • L’efficacité de la servante pour apprécier sa mobilité (modèle à roulette ou fixe),
  • La taille et le poids des outils à ranger dans les tiroirs
  • Le système de sécurité qui va avec

Avez-vous besoin d’une servante d’atelier ?

La servante d’atelier se présente comme un chariot avec des tiroirs et des rangements pour tous les outils. Elle permet de ranger quelques tournevis, les clés et autres outils de travail. La servante d’atelier vient pallier l’ennui de fouiller jusqu’au fond d’un sac d’atelier à chaque fois qu’il faut trouver un outil rapidement. Si vous utilisez plusieurs outils à la fois pendant un bricolage, il est peut-être judicieux d’abandonner votre caisse traditionnelle pour être plus efficace. Vous perdez un temps considérable en recherchant une vis ou un simple outil puisque tout est éparpillé ou tient dans un seul sac. Prenez la sage décision de l’abandonner pour une servante d’atelier qui dispose d’un plan de travail.