Uncategorized

Achat d’adaptateur CPL : comment le réussir ?

Un adaptateur est un équipement qui permet de relier deux ou plusieurs appareils, qui n’ont pas été préalablement conçus pour l’être. Il en existe plusieurs marques dont la marque CPL. Mais quels sont les critères à prendre en compte avant de le choisir ? Cet article vous en parlera.

 

 

 

 

Tenir compte du débit et du point d’accès

Les adaptateurs CPL utilisent l’électricité pour relier toute la maison et conviennent aussi au réseau Wi-Fi lorsqu’il ne traverse pas toutes les pièces.

Pour l’achat de votre matériel, la première des choses à prendre en compte est le débit théorique. Pour une simple utilisation comme pour l’internet ou la visualisation des vidéos en HD, celui ayant une portée allant jusqu’à 500 Mb/s convient. Vous pouvez, acheter celui de 600 à 1200 Mb/s, d’autant plus que vous pouvez tous les relier. Si vous voulez en savoir plus n’hésiter pas à consulter le site adaptateurcpl.com .

Ensuite, il doit être équipé d’une prise électrique femelle, ce qui permettra d’éviter la condamnation de la prise murale. Pour l’installation, il suffit de relier l’adaptateur à la prise, puis y connecter n’importe quel appareil. Le point d’accès fait partie des choses à vérifier avant l’achat. Certains sont hybrides et offrent la possibilité de se connecter au Wi-Fi, ce qui permettra d’étendre le réseau sans fil à des endroits plus éloignés de la couverture Wi-Fi de la box. Par ailleurs, si votre adaptateur CPL peut être équipé de la fonction VOX, ce serait un grand avantage.

Penser également au Switch qui est le multiprise réseau

Un switch réseau serait d’une grande utilité. C’est, en quelque sorte, un multiprise réseau qui permet de relier en filaire plusieurs appareils à un seul adaptateur CPL. C’est très pratique pour un cinéma par exemple. Pensez également au voyant CPL qui donne toutes les informations sur l’état de l’adaptateur. Vous saurez ainsi quand il est éteint et s’il transmet ou reçoit des données. Enfin, l’installation est aussi facile. Si vous décidez de l’installer vous-même, il faut commencer par relier l’adaptateur CPL au port Ethernet de votre modem ou au routeur à l’aide d’un câble RJ-45.

Reliez-le ensuite à une prise électrique non loin votre modem. Et pour vraiment profiter du signal à l’endroit où vous voulez l’internet, il faudra connecter un autre adaptateur dans une prise électrique. Vous le relierez alors à l’appareil que vous voulez à l’aide d’un câble Ethernet. Une chose à ne pas oublier, c’est d’appuyer sur la touche située en dessous de l’adaptateur CPL qui est connecté au modem avant de faire la même chose pour celui branché à votre appareil.